Présentation du professeur
Né à Lyon en 1979, le professeur Gökmen Lokman Çitak a étudié la langue arabe à l’université Lyon 3 où il obtient sa licence en 2003 et sa maîtrise en 2004.
Il étudie ensuite les sciences religieuses durant six années à l’Institut IMED, là où se tissera un grand lien entre lui et certains savants comme Sheikh Zakaria Seddiki, Sheikh Mohamed Hendaz et Sheikh Mohamed Rifi.
En parallèle, il poursuit ses études universitaires à Strasbourg où il obtient, en 2010, son master en islamologie, consacré au Qiyâs (raisonnement par analogie) et sa valeur dans le droit musulman. Il achève son cursus universitaire avec l’obtention de son doctorat en 2016 dont le sujet de thèse porte sur la question de l’adaptabilité de la Fatwa en Europe.
Le professeur a participé à plusieurs articles scientifiques sur des sujets liés au Fiqh dans différentes revues. Il dirige actuellement le Groupe Scolaire « La Maison d’Arqam » (69) et participe aux différentes instances de Fatwas en France et en Europe. Il officie en temps qu’imam dans la région Lyonnaise.
Il enseigne depuis de nombreuses années les sciences islamiques à des cercles d’étudiants de la mosquée et propose des cours ouverts à un plus large publique au sein de l’institut Tahawi dont il est le fondateur, avec pour objectif d’enseigner aux personnes toujours plus nombreuses en quête de science.
L'approche de l'institut
L'enseignement se concentre sur le fiqh malikite et hanafite, dans le but de mettre en pratique dans la vie au quotidien.